Journée Natinale de la Spéléo et Fête du PNR Doubs Horloger le 2 juillet 2022, 10h-17h30

mardi 21 juin

Fête du Parc – Inauguration du Parc naturel régional du Doubs Horloger 18 rue du Couvent, 25 210 Les Fontenelles

Le 4 septembre 2021, le Parc naturel régional du Doubs Horloger est venu rejoindre le réseau des 58 Parcs naturels régionaux de France.

Composé de 94 communes et de 6 communautés de communes, le Parc naturel régional du Doubs Horloger est un outil d’accompagnement au service du territoire qui œuvre pour la valorisation et la préservation de nos richesses patrimoniales. Le premier week-end de juillet 2022 est consacré à la célébration de la toute première « Fête du Parc », placée sous le signe de la convivialité, du partage et de la découverte !

L’occasion pour les spéléos de faire découvrir au grand public le patrimoine souterrain et de le sensibiliser à la protection des eaux souterraines et du karst. En effet, le PNRDH est caractérisé par son relief karstique de surface et souterrain. La morphologie du paysage, l’adaptation de l’Homme dans ce milieu est une composante forte du Pays Horloger. Une motion particulière sera apportée aux circulations hydrauliques de surface et souterraines en évoquant la protection et la gestion de la ressource …

Le samedi 2 juillet 2022 de 10h à 17h30, les clubs de spéléos du Doubs, en partenariat avec le GIPEK et le Comité Départemental de Spéléologie du Doubs, vous proposent d’explorer :

La suite sur le site de spéléos du Doubs



Toutes les brèves du site

Navigation

Brèves de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 27 juin 2022

Publication

857 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
Aucun site
26 Auteurs

Visites

85 aujourd'hui
222 hier
611784 depuis le début
13 visiteurs actuellement connectés