Le Bief Des Parres (LES MOUSSIERES) - 39

mardi 25 avril 2023
par  Daniel
popularité : 2%

Samedi 23 avril, c’est parti ! On fait deux groupes distincts pour aujourd’hui.
David & Benoit, Shaya, Daniel sont à pied d’œuvre à 10h15 au départ … du bief des Parres. La voiture de David est restée en bas avec nos habits de rechange… Heureusement personne là en haut pour nous voir débarquer de la voiture revêtus des néoprènes !





Au départ…enfin pas tout à fait car il va falloir jardiner un peu avant de rentrer dans le vif du sujet et progresser difficilement plusieurs centaines de mètres par-dessus les embâcles omniprésents.





La pluie est arrivée et les efforts fournis pour progresser ont fait bouillir les corps dans les néoprènes…Ambiance TONKIN garantie. Certains vont retirer des couches…d’autres essuyer la buée des lunettes !





La progression continue dans la succession de cascades et ressauts nous offrant tout le plaisir de la dénivelée négative et l’occasion de faire de belles observations dans une nature sauvage…et préservée par le surplus !





Après quelques passages humides… et les bains forcés ! Parfois les marmites sont de véritables entonnoirs et nous allons en passer une qui va nous faire regretter d’avoir enlevé le néoprène tant elle était glissante !





Cadre magnifique pour une séance de rhabillage et quelques barres chocolatées ! La suite va bon train et les cascades s’enchainent au mieux pour tous.





Rétrospective des week-end GSAM ici


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 20 mai 2024

Publication

927 Articles
Aucun album photo
4 Brèves
Aucun site
28 Auteurs

Visites

158 aujourd’hui
235 hier
779603 depuis le début
15 visiteurs actuellement connectés