Participation GSAM aux Journées Archéo juin 2021

dimanche 4 juillet 2021
par  Olivier
popularité : 3%

Après plus d’une année "covidesque", un semblant de retour à la vie normale semble pointer son nez.
Et dans ce processus, la reprise des animations en font parties !


C’est dans ce contexte que le GSAM ne voudrait louper sous aucun prétexte sa modeste participation aux Journées Européennes de l’Archéo au Théâtre Antique de Mandeure via la tenue de la buvette le week-end des 19-20 juin 2021.


Depuis quelques années, tout est bien rodé : préparation et vente des délectueux hypocras blanc et rouge, découverte du blanc-sauge sans oublier quelques autres boissons plus sucrées et les fameuses gaufres dont la réputation a dépassé les frontières de l’agglomération antique d’Epomanduodurum !


Cette année, quelques énergumènes du club veulent innover : proposer une bonne pression au parfum de bière locale d’exception ! Après quelques tractations lobbiesques, le club fini par accepter la proposition d’un membre de sa base.


La bière artisanale est vraiment d’exception mais aura surtout du succès auprès des troupes du GSAM ce qui fera vite déchanter le trésorier qui recherche encore l’équilibre ...
La météo capricieuse et la concurrence d’un match de foot justifiront le peu d’adeptes. Mais l’idée reste à creuser : proposer une bière artisanale d’exception … Et pourquoi pas déléguer la composition de cette cervoise à un membre du club passionné d’houblon … ? A suivre …



La fine équipe … en tenue !



Gaufres et pression : deux valeurs (presque) sûres …



Des ateliers voisins passionnants : bronziers, forge, bas fourneau, four potier, four perles de verre, teinture, tissage à la plaquette, tournage sur bois, vannerie, frappe monétaire, etc etc …

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 22 juillet 2021

Publication

820 Articles
Aucun album photo
3 Brèves
Aucun site
24 Auteurs

Visites

116 aujourd'hui
175 hier
543480 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés