Les JNS 2002 à la Baume de Gonvillars
par
popularité : 2%
La Baume de Gonvillars
924,20 x 2291,00 x 388
Visualiser la cavité sur une carte
2002 - Premières Journées Nationales de la Spéléologie
Il faut attendre 2002 pour que la Fédération organise les 1er Journées Nationales de la Spéléologie. La date retenue sera le 1er week-end d’octobre.
Le Groupe Spéléo-Archéo de Mandeure a tout de suite compris l’importance de cette manifestation et a tout de suite adhéré.
Le Club s’est joint au Groupe Spéléo La Roche et à l’Association Spéléo du Canton de Rougemont pour organiser le 5 octobre une opération tout a fait nouvelle : Une grotte ouverte. C’est à dire qu’il y a pas d’inscription et pas d’horaire à respecter. Les visiteurs arrivent, ils sont équipés et aussitôt qu’un petit groupe est formé, c’est parti pour la visite avec un ou plusieurs accompagnateurs.
C’est la Baume de Gonvillars qui a été choisie car c’est une cavité facile d’accès, ne nécessitant pas d’équipement particulier et ne présentant pas de zone fragile au passage d’un groupe de visiteurs.
Environ 40 personnes ravies ont pu découvrir la rivière souterraine, par contre les journalistes invités n’ont pas fait le déplacement.
Commentaires Forum fermé