Initiation à la rivière souterraine de Gonvillard
par
popularité : 2%
Samedi 11 juin 2011
Rivière de Gonvillard
En ce début d’été ensoleilé, Patrick avait décidé d’emmener toute la petite famille et les copains, se rafraîchir dans la rivière souterraine de Gonvillard.
Beau papa avait mis du sien et avait bien préparé les choses : casques, piles, gants, bottes, combinaisons à profusion, ... Il ne manquait rien !
Le rendez-vous était à 14 h sur le site ... Mais il manquait du monde, paraît que les parisiens se relâchent un peu à la campagne ... Mais le gars le plus en retard était un GO, pour cause d’égarement dans les petits chemins haut-saônois ... il paraîtrait même que ce n’est pas son coup d’essai ...
Finalement, les gentils GO accompagneront 14 visiteurs dont 2 enfants de 4 et 5 ans ! Il n’y eu qu’un seul refus, et beau papa en profita pour aller parfaire son bronzage. Et le plus fort, tout le monde est allé barboter devant le siphon terminal.
On reconnaît bien la, une vraie famille de spéléos ...
Les visiteurs d’un jour au départ ...
Les premiers pas dans la rivière ...
C’est fou les trésors d’ingéniosité développés à l’allée, pour éviter de remplir ses bottes ...
Toute cette jeunesse les pieds dans l’eau, c’est beau ...
Maintenant, on ne craint plus l’eau ...A gauche, Eléonore 4 ans 1/2 qui ira jusqu’au siphon terminal ! La famille LENTEMENT, vraiment une pépinière de spéléo !
Les visiteurs, à la sortie ...
Grand Prince, pour clore cette belle journée, Patrick a invité tout ce petit monde à la Ferme d’Isidore, pour une saucisse-roesti partie.
En plus d’être une magnifique grotte de découverte des rivières souterraines, la Grotte de la Baume de Gonvillars est une magnifique classique propice aux séances photos.