Chansons
Articles publiés dans cette rubrique
par
Chanson des Désobeurs
La mélodie ? , les plus de 30 ans devineront eux-même dès les deux premières lignes .. On dira que Annie nous l’ac - Cordy ! Chanson pour fêter un anniversaire en chiffre rond pour Claude, en fanfare !
J’voudrais bien, mais j’peux point …
C’est point commode d’être en désob Quand les (…)
par , ,
Les Percutés de l’abîme
Un des projets du club est de réaliser un jour un concert sous terre. Cela fait à présent quelques années que l’on en parle en rêvant mais l’arrivée en début d’année d’un musicien accompli parmi les membres du club tend à précipiter les choses. En sortant d’une désobstruction à Arcey, certains (…)
par ,
Slow des Chauve-Souris
Les membres du GSAM étaient déjà des romantiques mais là, ils ne sont plus romantiques mais complètement amoureux ! Pour en savoir plus sur les chiroptères
Paroles : Cécile Compositeur / Interprète : Bertrand Réalisation vidéo : Olivier et Cécile
Refrain :
Je ne suis qu’une ‘tite (…)
par , ,
"Quand j’étais spéléo ..." dans le Doubs, en Franche-Comté
On dit souvent que les spéléos, de par leur activité, reviennent à leurs racines. Les racines du club étant étroitement liés à la musique, aux chansons et à tout instrument qui peut faire du bruit, cela explique alors peut être le pari fou qui est né entre quelques membres du club. En (…)
par
Musiques page d’accueil
Voici des musiques à résonance spéléologique.
Les musiciens à l’enregistrement... Et pour cause, ces musiques sont l’oeuvre même du club, réalises par des spéléos, dirigés par un maître inspiré en la matière : Bertrand. Nous avons déjà réalisé "Magie des Profondeurs" (Voir l’article qui lui (…)
par
Musique sur draperies - Doubs
Sylvain Tesson a écrit, dans "Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages", paru en 2008 : « La géologie est le chevalet du paysage » Car qui n’est jamais resté bouche bée lorsque que nous nous retrouvons parfois face à des chevalets grandeur nature, où des roches aux étranges fractures (…)
par ,
Concert de draperies, Rivière du Château de la Roche, Chamesol - DOUBS
Mais la musique ne se joue pas seulement sur terre, elle est aussi créée sous terre, au gré des inspirations et des artistes souterrains qui s’éveillent, comme nous le démontre Bertrand, musicien confirmé, à la Grotte du Château de la Roche, où de simples draperies auparavant décoratives (…)
par ,
"La Bouteille ..." - Chorale du GSAM
Le GSAM se transforme, le temps d’une chanson en une chorale menée de main de maître par deux musiciens confirmés : Pilou et Bertrand ! Ici tirée des archives mémorables du Gard, la chanson de "La Bouteille, sacrée bouteille ...." s’impose comme best-seller de cette expé. Ajoutez à cela de (…)
par
Prends Gard à toi ! - Expé Spéléo Gard 2012
Le GSAM, a pour habitude, une fois par an, de partir explorer de lointaines contrées souterraines dans des karsts lointains. Cette année, ce fut le Gard ... (accéder à l’article) Mais durant cette semaine passée ensemble, nous ne nous contentons pas de faire de la spéléo, nous partageons aussi (…)
par
Musique à la Grotte des Orcières - Montivernage - DOUBS
Ça faisait longtemps que l’idée tournait au club, que l’on en parlait comme d’un Graal inaccessible et finalement, c’est le premier samedi de l’année 2013 qu’on l’a fait ! Voici la proposition alléchante de Bertrand, musicien percussionniste, à laquelle 6 spéléos ont répondu : Plus qu’un (…)
par ,
Musique au centre de la Terre - DOUBS
Le GSAM a effectué son premier concert sous terre à la grotte des Orcières, à Montivernage (voir l’article) mais en voici maintenant le résultat, suivi d’une petite explication de Bertrand, le musicien percussionniste, instigateur du projet ...
Lithos
Sur le plan sonore, on profite ici de (…)
par
Chorale du GSAM - Les coulisses
La chorale du GSAM a obtenu ses premières lettres de noblesse en Ardèche, après que le président d’honneur se soit percé, tel Ulysse, un tympan afin de ne pas se laisser charmer par des mélodies envoûtantes car peut être soupçonnait-il déjà la décadence à venir ? Car il faut dire que l’épopée (…)