Au revoir Marcel

mardi 30 juin 2015
par  Claude
popularité : 3%

« Bonjour J’ai découvert la spéléo en 2014 par une petite expérience avec Goëry G. et Olivier A., deux membres du GSAM et ayant envie d’aller plus loin, j’ai demandé à Olivier où m’adresser et il m’a donné les coordonnées du site. Comment devenir membre ? J’ai l’habitude de la grimpe dans les arbres et suis pas mal équipé. Cordialement Marcel »
Voilà comment Marcel a pris contact avec le GSAM en décembre 2014. En janvier, il était fédéré.

En mars nous avions prévu d’organiser une initiation à la topographie : Marcel était inscrit.
Mais à la suite d’un problème d’occupation de salle, nous avions du annuler la topo et finalement proposer en remplacement un week-end spéléo avec une balade dans Pourpevelle.
Ne connaissant pas du tout Marcel, j’étais un peu inquiet sur ses possibilités dans les puits de Pourpevelle, mais il avait essayé de me rassurer par mail ... Pas tranquille tout de même, la rivière de Lanans a servi de test.
C’est là que l’on a fait connaissance, autour d’un barbecue, arrosé au champagne (il habitait du coté d’Epernay ...), avant la visite ... qui s’est très bien passée.







Pourpevelle et ses puits n’ont posé aucun problème. Ce sont les gours, nouveaux pour lui, qui l’ont enchanté ...
En sortant, il n’a pu s’empêcher de trouver une cache ...





Le vendredi 24 avril en fin d’après-midi, une séance d’aménagement et de rangement est organisée dans notre nouveau local. Ce fut aussi l’occasion de tester le barbecue... Au menu : spécialités locales et grande convivialité !! Marcel fut de la partie !

Pour l’encadrement de la journée initiation ASCAP du 25 avril à Bournois, Marcel était là et nous a donné un bon coup de main.



Marcel Aubert (1950 – 2015)

J’ai connu Marcel lors de sorties de chasses aux trésors et depuis 2011, nous ne nous sommes plus quittés. Ses passions étant variées, il faisait des sorties de toute sortes, avec une prédilection pour la grimpe arboricole. C’est d’ailleurs en haut d’un arbre que je l’ai rencontré. C’est en voyant des photos faites lors de sorties spéléos en compagnie de mes amis du Doubs qu’il a voulu se lancer lui aussi dans cette aventure. Inscrit depuis cette année au club de Mandeure, il a fait une de ses premières sorties au gouffre de Pourpevelle et a adoré. Toujours partant pour rigoler avec ses amis, c’était un bon vivant ! Ensemble, nous avons fait de nombreuses initiations en grimpe d’arbres pour apprendre à utiliser le matériel en toute sécurité. On avait projeté de faire quelques belles sorties dans le Doubs. Cet été, nous avions même prévu d’animer un stand d’initiation dans le Gard. Marcel Aubert nous a quitté, dans la nuit du 23 au 24 mai 2015 à l’âge de 64 ans. Les spéléologues mandubiens te disent au revoir, Marcel.

Olivier ARHAB


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 11 novembre 2018

Publication

678 Articles
Aucun album photo
1 Brève
Aucun site
21 Auteurs

Visites

52 aujourd'hui
210 hier
352062 depuis le début
33 visiteurs actuellement connectés