Le bestiaire du bois de Paiolive

mardi 16 mai 2017
par  Olivier
popularité : 15%

Une fois n’est pas coutume, tous les jours de la semaine touristico-spéléo Ardéchoise 2017 ne sont pas consacrés à l’exploration souterraine. Le dernier jour, le GSAM visite la reconstitution de la fabuleuse Grotte Chauvet et l’après midi part se balader au bois de Païolive.

Formé il y a environ 150 millions d’années durant le jurassique, le massif calcaire de Païolive s’étend sur 16 kilomètres au cœur des Cévennes ardéchoises. Le Bois de Païolive est une étonnante forêt de rochers pétrifiés aux allures animales. Le jeu consiste donc à celui qui reconnaitra le plus de formes animales. Au GSAM, certains ont plus d’imagination que d’autres, il y a ceux qui ont vu des bêtes partout, et il y a celui qui n’a même pas vu la vierge !

L’érosion a sculpté un univers surréaliste. Les sentiers sont labyrinthiques et personne n’est à l’abri de tomber nez à nez au détour d’un virage, sur un éléphant qui se dresse, un singe accroupi, un ours qui grogne, un lion qui rugit ... A moins que ce ne soit Jean-Paul qui fait tout ce ramdam !



L’Ours & le Lion



L’Eléphant


Le Crocodile


L’homme de Paîolive ?


L’oiseau ...


Le coq ...


T’as vu la vierge ?



Cette sortie s’inscrit dans le cadre des semaines touristico-spéléos annuelles auxquelles le GSAM est fidèle depuis ses débuts.


Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 17 octobre 2018

Publication

674 Articles
Aucun album photo
2 Brèves
Aucun site
21 Auteurs

Visites

108 aujourd'hui
167 hier
347918 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés