Inter-Clubs franco-Allemand au Creux Serré

dimanche 12 mai 2024
par  Olivier
popularité : 2%

Courant avril 2024, Cécile est contacté par un club spéléologique Allemand qui prévoit un week-end prolongé du 8 au 12 mai 2024 dans le Doubs. Il s’agit du club KGM : KarstGruppe Mühlbach situé dans le land de Rhénanie-Palatinat et l’arrondissement d’Eifel-Bitburg-Prüm, au centre-ouest de l’Allemagne.


Après les échanges formels avec le partage d’informations organisationnelles, on se dit que ce serait sympa de faire une sortie internationale en inter-clubs !


Le samedi 11 mai, à 10h, on se retrouve pour explorer un petit gouffre bien connu des mandubiens : le creux serré à Chamesol, avec nos deux invités allemands : Markus et Pi !


La cavité est rapidement parcourue, les graffitis militaires sur les parois intriguent, les volumes et les jolies concrétions émerveillent. Mais ce sont surtout nos travaux à la base du puits d’entrée qui impressionnent ;o) !


A la sortie, le soleil est au rendez-vous et un barbecue est improvisé. Chacun partage ses spécialités culinaires, et nos amis allemands ne nous déçoivent pas avec en cadeau une généreuse cagette de bières : "Adam Weller´s 3x11 und Jean-Paul-Bier" !


Poursuite de l’après-midi par un passage à l’entrée des Bruyères, ça coule !, et l’exploration du Peugier.



Un sympatique échange et on parle même d’un possible week-end en Allemagne !








Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 16 juin 2024

Publication

930 Articles
Aucun album photo
4 Brèves
Aucun site
28 Auteurs

Visites

3 aujourd’hui
205 hier
785246 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté