Aven Borel - Saint Christol - VAUCLUSE
par
popularité : 6%
N’ayant pas pu faire comme prévu l’Aven Borel lundi, nous remettons ça !
Après une matinée consacrée à au tourisme (visite du marché local et de la Fontaine de Vaucluse), direction Saint Christol !
La découverte de l’entrée a eu lieu en 1970, lors de l’exploitation de la carrière.
Pour certains, dur de s’habiller ... Il faut dire que la nuit a été rude !
C’est Olivier qui équipe et après quelques nœuds, c’est parti pour la descente !
Une belle entrée, un bel équipement, et hop, c’est parti pour la descente !
Dans le dernier puits avant le méandre de Corryvrekan, des silex sont incrustés dans la paroi, impressionnant !
De beaux silex qui inspirent les photographes ...
Le méandre, bizarrement, inspire quant à lui moins de monde ... Le président décide de remonter alors que le reste de la troupe s’engage en direction du dernier puits. Sur notre chemin, nous croisons une petite chauve-souris qui semble bien mal en point ... Après avoir déplacé les pierres qui se trouvaient sur elle, nous passons en prenant garde à ne pas la toucher.
Le méandre de Corryvrekan ...
Arrivés en haut du P10, Olivier se lance à l’équipement mais là encore, nous sommes justes en mousquetons. Il arrive malgré tout dans le puits mais au niveau du fractio, impossible de visser l’amarrage dans le spit, il est pourri. Le Breton prend le relais et tente une dév mais rien à faire, ça frotte toujours ... Dommage, il ne reste plus qu’à remonter !
Vue vers le dernier puits et photo de groupe avant la remontée !
Au retour, la chauve-souris n’est plus là, elle a donc réussi à repartir ! La remontée est rapide et c’est Cécile qui déséquipe.
Petite sortie très sympa ! Finalement, le plus dur a été de lutter contre l’envie d’une bonne sieste ... Certains ne se sont pas privés et ont profité de l’attente pour piquer un petit roupillon !