Les JNS 2010 à la rivière souterraine de Rang - 4em édition
par
popularité : 8%
L’organisation des JNS à la rivière souterraine de Rang est maintenant bien rodée. Le GSAM vient de réaliser la 3em opération "grotte ouverte" le samedi 2 octobre 2010, de 13h à 18h30.
Les participants
37 participants en 2008, 52 en 2009, 42 en 2010 ... Les JNS seraient donc en perte de vitesse ?
Je ne le pense pas, voici pourquoi.
Organisation
Comme les années passées, la mairie de l’Isle Sur Le Doubs nous prête 2 vitabris, les tables et les bancs. Cela permet d’avoir un coin au sec pour recevoir, discuter, boire le café ... Pilou a même innover en mitonnant une soupe de légume maison, il n’en est pas resté ... (Renseignements pris, c’est sa femme qui l’aurait préparée ... la soupe) et en allumant un grand feu de bois pour réchauffer les visiteurs.
Bilan
On assiste à une "fidélisation" de quelques visiteurs, qui reviennent faire partager leur expérience à des amis ou à la famille.
Et cerise sur le gâteau, 1 nouveau fédéré va faire son entrée au club.
Statistiques
Un petit sondage sympa est réalisé auprès de chaque groupe de visiteurs pour suivre quelques indicateurs. Cela permet, en cas de louper, de se corriger l’année suivante.
- L’information :
Ce qui a manqué cette année c’est le concourt de la presse locale. On a bien eu un petit article le jour même, mais qui est passé complètement inaperçu : 1 seul visiteur l’a vu !
- L’origine des visiteurs :
Cette année, une majorité de visiteurs provient de Rang et des environs proches. Ils ont été informés par une affiche réalisée par le GSAM et placardée dans les commerces de l’Isle Sur Le Doubs. Un deuxième groupe vient de la région de montbéliard par le canal de L’ASCAP. Une information interne a été réalisée et des inscriptions réalisées à la fête du CE.
Le reste est très divers : 2 visiteuses de la Haute-Saône, et c’est nouveau, ont eu l’info sur le site de la FFS.
Un couple originaire de la région de Besançon est venu participer aux 3 animations proposées dans la région de Montbéliard : Pourpevel, La Baume de Gonvillard et la Rivière de Rang ! Il faut dire qu’ils avaient déja écumer toutes les propositions de leur région les années précédentes : Saint-Vit, Gonsans, les Cavottes, les sources d’Arcier ...
- Le public :
Cette année encore, on a touché un large public, avec 60 % de féminines. Les jeunes étaient bien représentés avec plus du quart des participants.
Concernant l’affiche officielle de la FFS, on a posé la question suivante : Est ce que cette affiche vous donne envie d’aller sous terre ?
Réponse : 100 % de non !