Classique du mois au Trou du Pic - LOUGRES
par
popularité : 2%
Classique mensuelle précédente
MARS
Après bien des annulations suite aux conditions météorologiques déplorables de ce début mars, c’est le Trou du Pic qui est retenu pour la classique du mois de mars. Nous remercions le GS Marcel LOUBENS de nous avoir ouvert la porte en grand.
La neige et le verglas n’ont pas rebuté et ce sont 14 spéléos qui sont venus découvrir pour la plupart, cette magnifique rivière.
Tout le monde n’a pas sa combinaison néoprène personnelle, quelques essais et échanges ont du avoir lieu ...
Cracus et Romain, arrivés le matin, ont eu tout leur temps pour profiter de l’eau transparente et faire quelques photos.
Le gros de la troupe arrive l’après midi.
Le visiteur est tout de suite surpris par l’ampleur et la beauté des galeries et ne peut éviter une pensée émue pour le premier explorateur.
Un jolie concrétionnement
Arrivé à la rivière, chacun s’organise pour la descente de la rivière :
Kayac, chambre à air, bouée cubi, ...
Et c’est parti pour une balade aquatique hors du commun.
Il est assez étonnant de trouver des embarcations dans une cavité ... Les premiers explorateurs qui venaient travailler dans l’aval de la rivière devaient au retour, en remonter une bonne partie à la nage et à contre courant. Avec une embarcation, il est beaucoup plus aisé de remonter le courant, même si une grappe de nageurs y est accrochée.
Après quelques bains frais et quelques supers descentes en kayak et en bouée, c’est déjà l’heure du retour sur nos frêles embarcations où certains sont plus habiles que d’autres !
A la sortie, un grand feu attendait les visiteurs, agrémenté d’un grand vin chaud. De quoi réchauffer les membres endoloris et les cœurs ...
Classique suivante :