Un groupe musical spéléo ephémère ? Les Casses-Houilles

lundi 6 août 2018
par  Claude
popularité : 15%

Un mariage de spéléos est annoncé début juin.
Mais pas n’importe quel mariage ! Il s’agit de celui de Dominique dit "DOM" et d’Annette et ce, dans une grotte !!
Un mariage de spéléo, c’est déjà pas banal, mais dans une grotte...
L’événement est tellement rare et hors norme, il faut marquer le coup !


C’est par hasard, que l’on apprend que d’autres spéléos souhaitent réaliser aussi une animation. Jean-Luc, du GSML, a déjà préparé des instruments de musique performants et propose de monter un groupe de musiciens.
Une soirée est organisée au local du GSML pour composer les paroles, créer une musique et orchestrer tout ça... En une petite heure, sous la houlette de Jean-Luc, le chef Casse-Houille (c’est le nom du groupe...), l’affaire est emballée. Il s’en suivi une très longue prise de divers rafraichissements pour remettre à niveau les gorges éraillées des chanteurs improvisés.


Une ultime répétition est programmée quelques heures avant le mariage.
La scène est reconnue et chacun se tasse et trouve sa place (ben oui, c’est plutôt serré dans la grotte)


Répétition et préchauffage des instruments...



Dernière répétition sur la scène...


Les Casses-Houilles doivent intervenir à la fin de la cérémonie. Ils attendent dans une petite salle communiquant à la "scène" par une étroiture. Quand Benoît (c’est le curé) nous annonce, nous sortons un par un par l’étroiture avec nos délicats instruments et prenons place. Olivier, à l’aide de ses baguettes donne le top départ, et c’est l’apothéose... Les chants, les sons étranges des instruments à cordes, les percussions, ... sont réverbérés sous les voûtes ancestrales. On aimerais que ça dure dans le temps... mais déjà, c’est les applaudissements et les bis, bis, bis !
Mince, on n’avait pas prévu ce succès. Le grand chef Casse-Houille annonce, dans sa grande sagesse, que nous nous reproduirons pendant l’apéro. Tout le monde a l’air satisfait et évacue la salle. Place à l’apéro !


Le concert...



Le public conquis...



Les mariés...



Les paroles... (Reproduction interdite)


Est ce que le groupe va rester sur un seul concert local, ou commencer à écumer les festivals régionaux avant une montée sur la capitale ? Vous le saurez bientôt, patience !

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 17 octobre 2018

Publication

674 Articles
Aucun album photo
2 Brèves
Aucun site
21 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
159 hier
347802 depuis le début
36 visiteurs actuellement connectés