Les Bruyères c’est toujours fanKarstique !
par
popularité : 6%
Le gouffre des Bruyères avait été équipé depuis l’automne dernier, avec pour objectif de reprendre les travaux au fond.
La météo de ces dernières semaines (mois) ayant été assez pluvieuse, le gouffre était resté équipé dans l’attente de jours meilleurs.
Mais notre camp annuel approchant, les lignes de mousquetons d’équipements semblaient bien vides au local, au grand désespoir de notre responsable de matériel. Devant ce désarroi, et surtout la crainte de ne pas pouvoir équiper tous les gouffres du Var en même temps, décision est prise ce samedi d’aller déséquiper ! On bénéficie en plus d’un soutien de taille, celui du Picard du club en vacances dans le Doubs cette semaine.
Arrivés au local à 13h30, départ des troupes à 13h35 et après un raccourci par la Roche Jella, on s’équipe sous quelques gouttes de pluie tandis que Jean-Paul part marcher en espérant aller plus vite que le nuage de pluie. Heureusement, ça ne dure pas et on rentre rapidement sous terre.
Descente sans encombre ...
Pèlerinage pour certains au fond ...
Un peu d’humidité mais les puits étaient secs !
Une partie de l’équipe à la sortie ...
A la sortie, on retrouve Jean-Paul (même pas humide) et chaque voiture emprunte un itinéraire différent pour le retour. Certains auront plus de flair que d’autres, et avec un détour supplémentaire, éviteront de se délester de quelques points !
Après une séance détricotage (dont un nœud toujours récalcitrant) et un apéro bien mérité, il est temps de rentrer !