Désob de l’année 2024 - Première !

jeudi 18 janvier 2024
par  Cécile, Daniel
popularité : 4%

C’est parti pour notre première sortie du samedi de la nouvelle année…Ce sera Désob. Et pas une première … enfin pas pour Vanessa qui nous accompagne pour la première fois dans ce genre de pratique pour le moins confidentielle. On se retrouve à 6 au local, Jean Paul partira étrenner ses nouvelles chaussures de Rando sur les Hauts de Mandeure, notre destination visiblement ne le tente pas vraiment.

Cela dit nous essuierons un deuxième refus quand le véhicule guide ira se perdre à Pont de Roide au lieu de filer là où on l’attend ! Ce contretemps nous aura probablement permis d’éviter de se préparer sous une copieuse averse. Autant voir le verre à moitié plein !

Objectif : reprendre le chantier de la dernière Désob 2023 avec un chariot renforcé et faire quelques mètres encore….et encore. On rentre dans le vif du sujet à la queue leu leu… Honneur à l’ex-président pour le fond au front de taille, puis le 1 er intermédiaire chargeur, suivi du 2eme intermédiaire passeur et enfin les tireurs et videurs au final chargés de parfaire le cône de déjection dans la pente en sortie de galerie.



Le chariot touche le fond ...

Le point bas de la galerie s’est bien humidifié avec les infiltrations dues aux dernières pluies. La terre argileuse bien grasse et collante ne va pas simplifier le roulage et l’extraction des bidons. Heureusement on peut compter sur des paires de bras supplémentaires. On a même prévu de l’eau pour se désaltérer tant la
température paradoxalement remonte vite ici ! Merci Vanessa.





Toutes les étapes et c’est pas du bidon !


Retour à l’envoyeur !

Sur le retour aux véhicules et pour le plaisir de tous, retrouver et visiter la cavité du secteur située non loin de nous. Particularité …ses deux entrées et ses belles petites salles blanches. L’aide de Romain était annoncée…en tout cas son passage mais il n’arrivera qu’au pschitt des binouzes de fin de chantier, avec sa bonne humeur et de beaux éclairages de l’entrée de la grotte de Vanne en cette courte journée humide et
brumeuse de Janvier. C’est la satisfaction du jour. A suivre !


La grotte de Vannes par Romain !


Portfolio

JPEG - 2.5 Mio JPEG - 2.4 Mio JPEG - 2.9 Mio JPEG - 2.8 Mio JPEG - 2.5 Mio JPEG - 2.5 Mio JPEG - 2.8 Mio JPEG - 2.7 Mio

Navigation

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 17 avril 2024

Publication

924 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
Aucun site
28 Auteurs

Visites

146 aujourd’hui
242 hier
771076 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés

Top Articles