Les JNS 2002 à la Baume de Gonvillars

mercredi 1er décembre 2010
par  Claude
popularité : 14%

2002 - Premières Journées Nationales de la Spéléologie

Il faut attendre 2002 pour que la Fédération organise les 1er Journées Nationales de la Spéléologie. La date retenue sera le 1er week-end d’octobre.

Le Groupe Spéléo-Archéo de Mandeure a tout de suite compris l’importance de cette manifestation et a tout de suite adhéré.

L’affiche officielle ...

Le Club s’est joint au Groupe Spéléo La Roche et à l’Association Spéléo du Canton de Rougemont pour organiser le 5 octobre une opération tout a fait nouvelle : Une grotte ouverte. C’est à dire qu’il y a pas d’inscription et pas d’horaire à respecter. Les visiteurs arrivent, ils sont équipés et aussitôt qu’un petit groupe est formé, c’est parti pour la visite avec un ou plusieurs accompagnateurs.


C’est la Baume de Gonvillars qui a été choisie car c’est une cavité facile d’accès, ne nécessitant pas d’équipement particulier et ne présentant pas de zone fragile au passage d’un groupe de visiteurs.

Environ 40 personnes ravies ont pu découvrir la rivière souterraine, par contre les journalistes invités n’ont pas fait le déplacement.


Commentaires  forum ferme

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 27 août 2018

Publication

668 Articles
Aucun album photo
2 Brèves
Aucun site
21 Auteurs

Visites

52 aujourd'hui
148 hier
343297 depuis le début
11 visiteurs actuellement connectés