Fête de l’Ascap avec le parcours Spéléo

dimanche 18 septembre 2011
par  mickael, Olivier
popularité : 19%

Comme prévu en début d’année, la motivation autour de la réaffectation des modules (parcours spéléologique) est restée constante. Ce travail s’est déroulé en 3 étapes dont vous pourrez trouver quelques photos complémentaires de la seconde séance dans l’article les peintres et les grottes et surtout dans l’article consacré à ce module :un outil de sensibilisation.

Les travaux ont consisté à repeindre l’extérieur en marron avec quelques pochoirs GSAM et chauve-souris et l’intérieur en noir. Les cordes en mauvais état ont été changées. Le grillage de la partie haute a été remplacé par de nombreuses couches de film plastique.



Après une douzaine d’heures de travail en 3 séances, les modules sont remontés pour la première fois le dimanche 11 septembre 2011 à l’occasion de la fête de l’ASCAP. Pendant la journée les modules seront éprouvés par les membres du club pour le tester. Notre président d’honneur ne sera pas en reste puisqu’il sera le premier à les tester puis récidivera dans la journée.







Les membres à être passé dans le module durant la journée sont Christian, Olivier (Plusieurs fois !!!) et Arnaud, Jean-Pierre, Patrice et Mickaël. Quelques uns se sont faits prier. Il faudra donc le remonter pour les y enfermer.






Les membres GSAM s’essaient au parcours remis à neuf ... la taille n’est pas toujours un avantage...


Par la suite de nombreux enfants et quelques parents ont défilé dans ces modules remis à neufs.


Théo, Léo & Co plus rapides que les "professionnels" du GSAM ! ...



Pour donner un intérêt supplémentaire au parcours spéléo, des chronométrages sont réalisés.
Matis de Beaucourt, 9 ans, encouragé par Canelle, sera le plus rapide avec 31 secondes ! (en photo)



On en profite aussi pour promouvoir la journée grotte ouverte à Rang à l’occasion des journées nationales de la spéléo. L’animation se clôture vers 17h00 sous une pluie d’orage soutenue ; Heureusement, le matériel a été démonté juste avant ! On peut juste déplorer l’affluence moins importante que les années précédentes. Il faudra soigner la publicité pour les journées nationales !


Petite frayeur en voyant le programme annonçant la fête de l’Ascap 2011 ; il y a en bien en photo un spéléo GSAM / ASCAP... mais il n’est pas dans la bonne case ... Sa visite au stand spéléo et sa pratique du module courant ce dimanche nous rassurera néanmoins rapidement !



Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 12 novembre 2017

Publication

628 Articles
Aucun album photo
1 Brève
Aucun site
17 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
128 hier
294164 depuis le début
18 visiteurs actuellement connectés