Les membres 2013 - Trombinoscope

jeudi 20 décembre 2012
par  Cécile
popularité : 8%

Année 2013 : 31 fédérés et 4 sympathisants pour commencer l’année, un record !




Suite à un recrutement intensif au cours de l’année 2012, et surtout, grâce à une bonne communication avec un large public lors de nombreuses manifestations et des stages de découverte organisés en association avec l’ASCAP, le GSAM se retrouve propulsé au second rang des clubs du Doubs en terme d’effectif. (Voir le CR de l’année 2012)


Faisons donc un petit récapitulatif avec les nouveaux venus et les anciens de toujours !



Les Fédérés :


PORTRAIT NOM PRENOM DATE DE NAISSANCE ADRESSE
ALLIEVI Catherine 1961 SELONCOURT

Membre GSAM depuis octobre 2012, nouvelle recrue grâce au stage annuel ASCAP-GSAM.

ARHAB Olivier 1983 NANTERRE

Nouveau membre GSAM depuis janvier 2013

BARRET Patrick 1968 LES BRESEUX

Membre GSAM depuis août 2012, nouvelle recrue grâce au stage annuel ASCAP-GSAM. Montre déjà une prédilection pour les mines !

CROTTI Mickael 1989 PLANCHER-BAS

Membre GSAM depuis octobre 2012 mais déjà, une forte assiduité. Fait grossir la section "Territoire-de-Belfort / Haute Saône". Mini Bus à investir ? A gagné un surnom lors du week-end Suisse 2013 : Cracus le Frouz, on gardera le diminutif de Cracus !

DELAPLACE Arnaud 1964 LE PUIX GY

Nonos est de retour et ça va faire mal ! Attention à l’épaule !

DANO Mickael 1976 VALENTIGNEY

Membre GSAM depuis 2005, connu pour son flegme légendaire. Président ASCAP de la section spéléo depuis 2010, directeur technique adjoint, c’est aussi un spéléo artiste de cirque, jongleur et accessoirement contorsionniste sous terre. Intrépide à ses heures, va là ou les autres s’arrêtent = la relève ! Vient de passer au grade envié de héros en sauvant deux chiens au mépris de sa propre vie !

FERREUX Nathan 1997 DELLE

Jeune membre GSAM depuis octobre 2012.

FERREUX Thierry 1970 DELLE

Nouveau membre GSAM depuis octobre 2012, un spéléo tout en muscles (a réussi à casser sa pédale !), a déjà planté son spit en première ! Vient de s’illustrer comme spécialiste en étroiture lors d’un incroyable sauvetage de chien ...

GALLOIS Olivier 1973 BELFORT

Membre GSAM depuis 2000, secrétaire du GSAM, du CDS25, du GIPEK, ... un dieu du secrétariat. A déjà réussi le tour de force de rédiger le compte-rendu avant la réunion ! Globe-trotter à ses heures. Un spécialiste de la technique dite du "passage en opposition", il est capable d’y rester des heures. Attention, s’il cause tout seul : danger !

GIZA Goëry 1980 AMIENS

Tout nouveau membre, mais pour la première sortie, déjà un programme d’enfer ...

GIRARDOT Christian 1961 VERMONDANS

Membre GSAM depuis 1984, initiateur depuis 1990, membre du SSF25, Artificier, Plongeur ; Rare spécialiste de la plongée sans fil d’ariane, il l’a prouvé ! Cinéaste hors pair, réussi à nous montrer la nuit des cavernes en couleurs. Il est capable de faire seul et en même temps l’acteur et le cameraman ! Musicien accompli pour tout ce qui ressemble à un biniou ...

GUITTON Christian 1946 MANDEURE

Un des 5 membres fondateur en 1979, Le plus ancien puisque le seul fondateur actif, élu membre d’honneur du GSAM. En somme notre mémoire collective, notre encyclopédie vivante, notre père vénéré … Un pro des pompages, qui vient de passer de l’âge du carbure à l’âge des leds, à un tel point, qu’il les fabrique en série dans son garage ... Vient de réaliser son rêve : de la première derrière sa maison !

JACQUEMOT Chloé 1999 SELONCOURT

Membre GSAM depuis octobre 2012, nouvelle recrue grâce au stage annuel ASCAP-GSAM

JACQUOT Auréline 1991 MONTBELIARD

Membre GSAM qui nous a rejoint en juin 2012. Les féminines prennent de l’essor au sein du club !

LAMIRAULT Didier 1963 PONT DE ROIDE

Membre GSAM depuis 2007, un rare plongeur qui plonge. Viens de s’équiper d’un matériel révolutionnaire qui va certainement changer la physionomie des siphons du Doubs et de Navarre.

LAMY Fabien 1986 AUTECHAUX-ROIDE

Nouveau membre 2011. Fabien, dit l’araignée, ne laisse passer aucune occasion pour grimper, progresser sur corde de haut en bas et vice et versa, et tout récemment a élargit sa "toile" de performance et découvrant le canyon ; dernière corde à son arc = sauter du plus haut possible dans de vasques d’eau profondes. Il travaille toute la semaine pendu sur une corde en attendant impatiemment le week-end pour changer de corde. Est parti en reconnaissance du coté de Lyon.

LENTEMENT Jean-Paul 1951 HERIMONCOURT

Membre GSAM depuis 1985, Trésorier depuis 2001. Il est pire que le fisc pour les mauvais payeurs. Un conseil : Méfiez-vous quand il rigole ou quand il refuse une bière ! Viens de découvrir une nouvelle discipline : la rando autour des entrées de gouffre avec raquettes en option. Électricien pro, spécialisé dans les roues à aubes : cherche un débouché en spéléo.

MANGIN Patrick 1965 ESCHES

Membre GSAM depuis 1988. Est devenu picard par nécessité, mais garde toujours bon pied dans le Doubs. A réussi le tour de force de faire gérer son matériel par beau papa, ça c’est fort !

MATHIEU Patrice 1977 SAINT-MAURICE-COLOMBIER

Membre GSAM depuis 2008 devenu un spécialiste des étroitures et des souterrains en béton ! Mais à surveiller particulièrement dès qu’il y a une verticale, même en salle ! En prospection, est toujours à l’affût et a le flair pour les rencontres nez-à-groin.

MONNERET Bertrand 1971 ONANS

Nouveau membre GSAM. Impressionnant par la rapidité de son adaptation, faut dire qu’il en connait une batterie en musique ! Le genre de gars qui percute ! Par contre, léger bémol mais sans fausse note, si vous voulez faire du tourisme, ne vous fiez pas à son GPS ... Est à l’origine de véritables petits chefs d’oeuvre musicaux, de chansons et de concerts souterrains, le GSAM est en passe de se transformer en un véritable orchestre !

MOREDA Cindy 1991 AUDINCOURT

Membre GSAM depuis octobre 2012 mais éprouve déjà une attirance pour l’eau froide ...

MOREDA Yasmina 1975 BROGNARD

Membre GSAM depuis octobre 2012

PARIS Claude 1953 VOUJEAUCOURT

Membre GSAM depuis 1980, Président depuis 2000, initiateur depuis 1992. Multiples talents au service d’une discipline sans compétition (ou presque) : topographe à l’œil métrique, dessinateur au crayonné caricatural, rédacteur jusqu’à plus d’encre (et il n’est pas près de la jeter car sur internet c’est illimité, n’hésite pas à devenir gaucher si nécessaire), … rêve de premières aux allures d’autoroutes, au point d’y avoir déjà acheminé des glissières de sécurité ... Taquin à l’œil malicieux, n’hésite pas à apporter son grain de sable, d’ailleurs en collectionne de tous les pays ...

PERROT Cécile 199 BELFORT

Vice-présidente depuis 2012, excelle dans tous les domaines, certainement une future présidente de la fédération ! Relectrice des articles du site, ne laisse rien passer et corrige les claviers à fautes d’orthographe. Entrevoit une carrière de topographe ...

PERROT Jean-Pierre 1962 BELFORT

Membre GSAM depuis 2011, mais a déjà une longue carrière de spéléo et de photographe derrière lui. Le responsable du matériel. A surveiller lors des déséquipements.

ROBLES Christian 1959 VALENTIGNEY

Dit Pilou, membre GSAM depuis 2004. Un grand de la spéléo de surface. Nous a révélé les secrets de la Brasucade dont nous sommes tous devenus des adeptes conquis ! Ne sort jamais sans sa batterie de cuisine, son sèche-cheveux, sa mallette de couteaux et sa guitare, ... et bien sûr sa célèbre Peugeot pour emmener tout cela. Un conseil, ne lui offrez pas de goutte ... Bon vivant, n’hésite jamais à partager des cochonnailles mais a depuis peu une fâcheuse tendance à se mélanger entre le rouge et le rosé ...

ROCHERON Arnaud 1986 VALENTIGNEY

Membre GSAM depuis 2010, un brillant avenir l’attend : il était webmaster dans le civil. Un pro de l’étroiture et des leds télescopiques à batteries de voiture...

SCHWALM Guy 1955 ROUGEGOUTTE

Membre GSAM depuis 2003, spécialiste en archéologie minière, nous fait découvrir des grottes creusées entièrement à la main ... avec passages secrets. A surveiller de près s’il vient à avoir une crampe.

TAMISIER Alexandre 1981 CLERVAL

Nouveau membre GSAM qui nous a rejoint en février 2013.

UGHETTO Fabien 1987 MONTBELIARD

Membre GSAM qui nous a rejoint en juin 2012 grâce au site internet ! Un sportif du quotidien qui devrait nous apporter une certaine rigueur militaire. C’est important la rigueur, car n’oublions pas : nous sommes des scientifiques ! N’a jamais été au trou durant sa période militaire, mais compense depuis avec le GSAM. 

VERGON Philippe 1955 ETUPES

Membre GSAM depuis 1987, Initiateur depuis 1992, Secrétaire adjoint. Le touche à tout du club : photographe, plongeur, protecteur actif de l’eau et de la faune, topographe, prospecteur, ... Éprouve une attirance suspecte pour la gente chiroptère et passe de plus en plus de temps dans les étoiles ...

Les Sympathisants :


PORTRAIT NOM PRENOM DATE DE NAISSANCE ADRESSE
GEOFFROY David 1966 BADEVEL

David, dit "tête de bougie", Membre GSAM de 1995 à 1999, initiateur depuis 1996, puis nous a lâchement abandonné pour devenir membre du GS CATAMARAN, compagnon de sorties notamment des incontournables semaines "découvertes" du mois de mai.

GUITTON Florian 1998 BESANCON

Membre GSAM depuis 2009, devenu sympathisant en 2013 par nécessité car papa s’est rapproché de la Rochefoucauld. Le petit jeune, mais qui va sûrement battre son grand-père en années d’ancienneté. A déjà le privilège d’être resté emmuré quelques heures en première ...

GUITTON Vincent 1968 BESANCON

Membre GSAM depuis 1985, initiateur depuis 1987, devenu sympathisant en 2013 car vient d’être adopté par l’association de recherche spéléologique de la Rochefoucauld. Un spéléo optimiste qui voit des premières partout même dans les fossés ! Equipeur hors pair, désobeur actif, connaît pleins d’endroits formidables où creuser ...

JACQUET Adrien 1993 AUTECHAUX-ROIDE

Membre GSAM depuis 2006. devenu sympathisant en 2013 car fait de bons petits plats vers Pontarlier, Bon dessinateur, bon blogueur, bon spéléo mais ... n’aime pas le froid, n’aime pas l’eau, n’aime pas les marches d’approche, n’aime pas les échelles, n’aime pas la boue, n’aime pas les puits inclinés, n’aime pas le gouffre du "Creux Serré", ... etc, et le fait savoir ! Par contre, une bonne pâte et un futur étoilé en pâtisserie !



Voir 2014

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 21 octobre 2018

Publication

676 Articles
Aucun album photo
1 Brève
Aucun site
21 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
121 hier
348491 depuis le début
18 visiteurs actuellement connectés