La tablette BASEKARST au clair de lune

samedi 21 février 2015
par  Claude
popularité : 18%

Le Trou de Gavoillot

ARGIESANS


Pour utiliser correctement (c’est à dire sans recours à du papier et à un crayon ...) la désormais célèbre tablette BASEKARST, il faut un minimum de formation. Le GSAM, très occupé, n’a pu se rendre à la formation officielle. Une séance de rattrapage était donc organisé jeudi 19 février chez Stéphane, un membre GIPEK déjà initié.
Un phénomène karstique déjà pointé sur la carte, a donc été choisi. Et pour corser le tout, la visite est prévue de nuit et en dehors du département.



Balade au clair de lune ...


Avec 2 tablettes, on ne va pas se perdre ...


Une superbe résurgence ...

C’est dont guidé par 2 tablettes que nous nous retrouvons dans un bois du coté d’Argiésans, à la recherche du Trou Gavoillot. Le trou situé sur un petit parcours touristique est vite trouvée et est en faite une magnifique résurgence.
Le pointage s’engage avec les 2 tablettes cote à cote. Il est donc possible de suivre le travail des GPS. Avec un zoom poussé au maximum, on s’aperçoit que la croix qui symbolise le pointage n’est pas stable, et varie différemment sur chaque tablette. On est sous des arbres, est-ce la cause ?
En final, le repère va se déplacer dans une zone d’une dizaine de mètres de diamètre, ce qui n’est pas mal comme précision !


Un comparatif in-situ ...


La vision de nuit est parfaite ...


Le pointage n’est pas stable ...

Rentré à la maison, le transfert sur la base est assez simple, mais dans notre cas, il a fallu ruser pour créer la première fiche du Territoire de Belfort.



La 1er fiche du Territoire de Belfort ...


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 16 décembre 2018

Publication

686 Articles
Aucun album photo
2 Brèves
Aucun site
22 Auteurs

Visites

44 aujourd'hui
149 hier
356940 depuis le début
12 visiteurs actuellement connectés