Chorale du GSAM - Les coulisses

mercredi 9 juillet 2014
par  Cécile
popularité : 10%





La chorale du GSAM a obtenu ses premières lettres de noblesse en Ardèche, après que le président d’honneur se soit percé, tel Ulysse, un tympan afin de ne pas se laisser charmer par des mélodies envoûtantes car peut être soupçonnait-il déjà la décadence à venir ?
Car il faut dire que l’épopée musicale atteint ces derniers temps un paroxysme sans égal depuis l’arrivée au club de Bertrand, musicien hors pair qui a su motiver les troupes, dénicher les talents naissants et Pilou, membre GSAM incontournable, qui par sa bonne humeur et son accent caussenard inimitable (même si certains ont tenté de prendre des cours !) a toujours su, par sa guitare, animer une soirée autour du feu.


L’épopée musicale du GSAM n’est donc pas prête de s’arrêter et c’est lors d’une expé dans le Gard que pour la première fois, des enregistrements ont été réalisés ce qui a donné : "Jolie bouteille, sacré bouteille ..." qui est depuis devenu un succès interplanétaire ! Mais avant ce résultat, il nous a fallu de l’entraînement, des troupes galvanisées par des heures de spéléo (et des litres d’apéro !)


Après une dure journée de spéléo, à l’heure où le corps se glisse dans une douce torpeur, quoi de plus agréable en effet, que de se laisser aller dans une mélodie ensorcelante avant de plonger dans une chantante langueur ...


Chacun s’est donc pris au jeu, Bertrand et Pilou, en musiciens confirmés sont restés patients et grâce à un matériel de professionnel, des talents ont commencés à se révéler ...


Nous vous livrons donc ici les coulisses de ces répétitions, véritables perles, qui ont vites transformées des soirées pluvieuses en fous rires incontrôlés.


Jean-Paul (alias le Grand Marcassin) ayant fait l’acquisition d’une caméra numérique, il a pu filmer grand nombre de ces soirées et c’est avec plus d’une heure de film que nous vous avons concocté ce petit montage ...

Moments choisis, incompréhensions burlesques ou pantomimes digne des plus grands, voici les répétitions ...





Mais cette expé a aussi inspirée une chanson, (que dis-je, une pièce, un opéra !) qui reste, pour l’instant l’une des meilleures à ce jour ... A vous de juger .... (Accéder à "Prend Gard à toi")


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 3 septembre 2017

Publication

620 Articles
Aucun album photo
2 Brèves
Aucun site
17 Auteurs

Visites

37 aujourd'hui
125 hier
285978 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés