Canyon du Bief de la Goulette - Jeurre - JURA

dimanche 30 avril 2023
par  Olivier
popularité : 2%

Pour terminer en beauté le week-end canyons jurassiens, une équipe composée de Claude, Cécile, Arnaud, Shaya, Daniel et Olivier propose le canyon du Bief de la Goulette situé à Jeurre.


Ce canyon, assez court, a la réputation d’une rivière praticable même lorsque ses voisines sont en crues. Cela tombe bien car la nuit précédente est tombée une bonne rabasse, qui donne un caractère un peu plus aquatique & vivant à la sortie.



Les descentes en rappel s’enchainent fluidement, les premiers descendus préparant la descente suivante ce qui évite les temps d’attente et de prendre froid.


La sortie est ludique même si les sauts ne sont pas possibles. Le site sauvage et ouvert, offre un panomara splendide sur la vallée.


Après avoir enchainés quelques petits rappels d’une dizaine de mètres, on arrive au grand jet final, avec la grande cascade de 35 mètres.


Logiquement, on ne devrait qu’être agréablement arrosé mais lorsqu’un plafond d’eau vous tombe sur la tête et vous submerge en plein exercice de descente, on se dit u’il y a vraiment des petits rigolos au club ....













Sur le chemin du retour dans le Doubs, on fait une halte à la baume des Novalets vers Mournans (Jura).



..


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 3 mars 2024

Publication

918 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
Aucun site
28 Auteurs

Visites

290 aujourd’hui
316 hier
757095 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés