Le GSAM & le Cirque !

dimanche 5 septembre 2010
par  Olivier
popularité : 16%

Le GSAM a la chance de compter parmi ses membres au moins trois grands fantaisistes que le milieu international mais sans frontières du cirque nous envie !


Citons d’abord JEAN-PAUL, dont le nom scénique est LE GRAND MARCASSIN (bientôt en spectacle près de chez vous !). Sa bonne humeur, ses facéties, ont fait de lui une figure emblématique et attachante du club GSAM. Les quelques photos suivantes montrent un faible éventail de ses facéties d’humoriste et de clown.

Le grand marcassin qui effectue une coloration comme on disperserait de l’engrais dans les champs. Ne vous méprenez pas, le grand marcassin n’est pas enragé et cache pudiquement sous ses airs clownesques un coeur d’or



Il y a aussi CHRISTIAN, dit LE PTIT GROS GROS, dans un tout autre style. Un artiste scénique qui n’a pas son pareil pour mimer les sketchs qu’il raconte. Savoir captiver un auditoire est tout un art, démonstration ci-dessous en image :

Le ptit gros dans son meilleur one man show à la fête des 30 ans du club (juillet 2009)



Citons ensuite MICKAEL, dont le nom scénique est LE BRETON, un peu à l’ouest, cela est sans doute lié à ses origines bretonniques (?), mais un artiste accompli et toujours surprenant. Quelques clichés ci dessous démontrant une partie de son talent.

Mickael dans sa discipline de prédilection : le jonglage

Jongler avec des oeufs frais, ça c’est fort ! Avec 4 oeufs en plus, bizarre cet œuf bleu quand même....
Avec des bâtons enflammés, c’est encore plus impressionnant !
Et avec des canettes de bières, n’en parlons pas (si Jean-Paul savait ...) !


Un autre aspect du talent de l’artiste : à noter plus de 100 m de vide sous la passerelle de 60 m soumise aux rafales de vents !


Toujours Mickael dans un autre registre, ou il dévoile son corps divinement sculpté ...


Le maître, souvent copié mais jamais égalé ...


Une nouvelle discipline vient d’être développée par Adrien, il s’agit d’une forme d’équilibre réalisé avec des objets divers et variés ... Rien à voir avec les châteaux de cartes, c’est autrement plus difficile ! Et il maîtrise déjà bien, un artiste en herbe ...

Une expression champêtre qui ne manque pas d’allure ...


On attend avec impatience le numéro de la femme coupée. Vous l’aurez deviné, pour passer plus facilement en morceaux certaines étroitures qui ont jusqu’à présent, empêché de nombreux réseaux souterrains de livrer tous leurs secrets !

L’école du cirque :

A la dernière expédition en Ardèche, il s’est créé une certaine émulation, et on a pu admirer des numéros époustouflants réalisés par les petits nouveaux. On a même vu Olivier tâter du bilboquet et même l’ancêtre y est aller de son petit numéro ... Où tout cela va finir ?

Mais où cela va finir ?

La recherche de l’équilibre :

Pour fêter dignement la fin de la 30ème expé du club, des noctambules ont érigés un petit monument dédié à l’équilibre. Tout ce qui trainait dans la pièce a été utilisé ...
Le plus remarquable, c’est que cette œuvre éphémère a été réalisée par des gars qui ne l’avait plus ... l’équilibre !



Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 17 juin 2018

Publication

659 Articles
Aucun album photo
2 Brèves
Aucun site
21 Auteurs

Visites

8 aujourd'hui
157 hier
328600 depuis le début
17 visiteurs actuellement connectés