Retour à la Liberté de se confiner sous-terre

lundi 18 mai 2020
par  Olivier
popularité : 11%




Après plus de 2 mois d’abstinence, les sorties spéléos sont enfin autorisées sous certaines conditions. On se retrouve finalement à relativement peu de spéléos au local pour une reprise. Nous serons 5, le trésorier est absent, en fin limier il a du sentir que j’avais deux factures à lui transmettre …
On choisis une cavité sans difficulté et avec peu d’agrès puisqu’on descend à environ 80 m en n’empruntant qu’un ressault de 3 m !




Cela fait quelques années que le trou perché en hauteur dans la grande salle de Champs L’Aigle nous lorgne depuis son inaccessibilité. Il a bien plus ces derniers jours et c’est une petite cascade qui chute de ce conduit.




Qu’à cela ne tienne, Yann, petit nouveau au club pratiquant aussi l’escalade, assimile en 2-3 mouvements l’utilisation de la barre raumeur. Et en un temps record, 3 nouveaux ancrages sont plantés laissant entrevoir la suite ...




Puis, c’est Jean-Yves qui fait l’ascension et reste sur le même constat que Yann ; la galerie qui part semble praticable mais il faudra encore un peu aménager l’accès. Il faudra revenir en période d’étiage ! Car l’eau a refroidi les explorateurs et il est temps de ressortir au soleil. Sans oublier que "le confort, c’est le début de la sécurité" ;o) !




Commencer une rentrée à deux doigts d’une première, ce n’est tout de même pas courant !






.


Un paysage Fee Aux Dalles …


Les Trous Noirs, C’est Troublant …


Ils assurent grave ..


On ne le voit quasiment plus …


On ne voit plus que ses bottes … ça va passer !!!


Ne nous emballons pas …
Après deux mois de confinement, on profite du soleil,
On reviendra à l’étiage !
.

.


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 31 mai 2020

Publication

774 Articles
Aucun album photo
2 Brèves
Aucun site
25 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
218 hier
458299 depuis le début
59 visiteurs actuellement connectés