1er WE GSAM à Laviron dans la Vie d’Après
par
popularité : 7%
Avant la fin du confinement, l’organisation d’un week-end spéléo est évoquée en "réunion spéciale extérieur". Il est vrai que les muscles et articulations, en manque de sorties, commencent à rouiller …
Difficile à cette époque de se projeter mais on bloque le 1er we de juillet en espérant des jours meilleurs à cette période !
Le pari est gagné puisque la situation sanitaire permet désormais la levée du couvre-feu. Le couvre-feu à 18h étant le principal point bloquant à l’organisation de sorties dignes de ce nom.
L’équipe 2021 ...
L’inscription au fameux week-end monte jusque 15 adaptes ! Mais après quelques désistements, ce sont 9 compères qui se retrouvent le vendredi soir et 11 le samedi.
Le vendredi soir, il faut fixer le programme du lendemain : ce seront les gouffres Poulerot et Ferréol à Fournet-Luisans. Les kits sont préparés en fonction. Et la soirée se poursuit avec un barbecue ensoleillé, les Dieux sont avec nous !
Un club soudé et deux équipes
Etant donné la proximité des gouffres, il est décidé de se scinder en deux équipes. Chacune équipant et explorant une cavité suivi d’un pique-nique à la sortie. L’après midi, on explore la cavité équipée par les copains et on déséquipe .
Du matos dans de gros kits …
Gouffre Poulerot à Fournet-Luisans
Gouffre Ferréol à Fournet-Luisans
Les Ravières
Une classique très photogénique qui ne lasse jamais. En plus, nous explorons le gouffre comme en pèlerinage, en effet ce fut la première sortie de "la téméraire gamine" à l’âge de 10 ans, toujours passionnée 6 ans après !
Une voûte artificielle qui surprend toujours.
Site de Moulins de Vermondans
Le site est vraiment magnifique et la crue sublime les lieux . L’annonce d’un violent orage nous fera sagement renoncer à l’exploration du moulin de Vermondans et écourtera un peu ce joyeux week-end.
<BR