Le Puits Romain ... le retour
par
popularité : 3%
L’aventure au puits romain est devenu au fil du temps une belle histoire d’amitiés avec les archéologues. Rien de tel que d’œuvrer pour un projet on ne peut plus passionnant, pour fédérer les troupes !
On croit les fouilles terminées mais la vie est pleine de rebondissement. Une équipe de spécialistes est missionnée pour faire une relevé très précis du puits.
Le GSAM est sollicité la semaine qui précède l’intervention pour vider le puits et le sécuriser.
Le chantier a lieu mi-août, pas toujours évident de trouver des bénévoles à cette période, mais le GSAM répond présent et 6 volontaires répondent à l’appel : Cécile, Claude, Vincent, Philippe, Romain et Olivier.
Au niveau matériel, encore une fois c’est le GSML d’Héricourt qui nous prêtera main forte en nous prêtant une pompe. Régis du GSML sera d’une aide précieuse et nous assistera tout au long du chantier.
Après l’installation de la structure pensée et réalisée par Christian aidé de Jean-Paul, et la mise en place du treuil tout est fin prêt pour démarrer le chantier ! Ce serait sans compter quelques aléas techniques cette fois-ci au niveau du groupe électrogène. Régis nous rassure en nous disant que dans tous les clubs c’est pareil !
Après quelques heures, le puits est vidé et pompé.
Une belle façon de terminer en beauté cette belle aventure au puits romain de Mandeure !