Aven Marteau - Vallon Pont d’Arc

vendredi 17 mai 2019
par  Cécile
popularité : 7%

En ce premier jour de l’expé 2019, on respecte donc au poil le programme établi la veille au soir pour montrer que ce n’est pas du Bidon !!! Et vu que l’on est complètement Marteau, on a choisi 2 cavités proches l’une de l’autre pour se familiariser avec le sous-sol ardéchois.
Nous voici donc partis, Arnaud en tête, à la recherche de l’aven Marteau, sous un mistral à désencorder des spéléos. Après quelques demi-heures de randonnées, on identifie la Faucille et le Marteau (n’est pas chevalier qui veut, comme dirait Patrick !), en avant pour la descente !



Recherche et équipement du Marteau...



Une belle descente nous emmène jusqu’à une grande salle bien concrétionnée.
Pour la suite, ça se complique ... Nous trouvons, après quelques contorsions, l’accès au second grand puits, qui se fait à l’aide d’une grande vire, où amarrages après amarrages, nous voyons notre réserve de mousquetons se réduire. Faut dire que la fiche d’équipement semble un peu "light"... Arrivés en tête de puits, il faut se rendre à l’évidence, nous n’en aurons pas assez pour atteindre le fond. Pas grave, remontée dans la bonne humeur, il faut dire qu’un deuxième Aven nous attend ... et il faut retrouver Jean-Paul dans la garrigue ! Après le traditionnel pique-nique, toujours sous le mistral, nous voilà repartis direction l’Aven Nouvelle (toujours merci à Arnaud pour l’accès !).







Sortie réalisée dans le cadre des semaines touristico-spéléos annuelles !

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 13 novembre 2019

Publication

747 Articles
Aucun album photo
2 Brèves
Aucun site
24 Auteurs

Visites

153 aujourd'hui
154 hier
412877 depuis le début
15 visiteurs actuellement connectés