Aven Rochas - Saint-Remèze - ARDECHE (07)

dimanche 2 juin 2019
par  Cécile
popularité : 16%

Nouvelle journée sous le soleil pour ce grand cru 2019 !
Direction l’aven Rochas, que nous trouvons du 1er coup, niché dans des abris sous roche surplombant l’Ardèche où nous sommes passés il y a quelques jours en canoé.

Après la mise en place des équipes, dont celle de rando qui s’est bien étoffée, attirée par la promesse d’un resto avec Jean-Paul le midi même. C’est parti pour la descente, avec Arnaud qui reprend ses marques à l’équipement. Celui-ci n’est d’ailleurs pas toujours très lisible et on trouve une quantité faramineuse de spits (ou plutôt d’anciens spits). Les puits s’enchaînent et au pied du P40, une première équipe décide de remonter tranquillement tandis que le reste continue la descente, toujours guidés par Arnaud. Arrivés en bas après une dév du plus effet et quelques hésitations sur le chemin à prendre, c’est l’heure de la visite. Nous trouvons le passage en direction de l’event de Midroï, qui fera des ravis, car le sable y est à profusion.

Après un déjeuner rapide, la remontée s’enchaîne avec Mickaël au déséquipement. On profite du retour pour recalibrer quelques fractios et se passer les kits, mais il y en a quand même en trop, certains en auront 2, c’est bon pour l’entrainement !!!!

Ca remonte bien, tout le monde est sorti, on n’attend que Mickaël. Benoit, qui surveille l’entrée, nous alerte car il a entendu un "Oh M****". Ça ne ressemble pas à notre Breton ça ... Du coup, ni une ni deux, demi-tour, c’est reparti dans le trou. Au final, rien de grave, il a juste perdu la clé de 13 d’Arnaud ... Bon, c’est vrai que pour déséquiper, c’est moins facile maintenant. Après un échange de clé de 13, les derniers spits sont retirés et nous voilà dehors sous le soleil où nous attend l’équipe rando. Faut dire qu’on les reconnait de loin, rougis par le soleil et l’air hagard ... ils n’ont jamais trouvé le fameux restaurant et n’ont pas mangé, car toute la bouff du jour était sous terre ... dur dur ...



Clichés d’ambiance



Une partie des explorateurs



Sortie réalisée dans le cadre des semaines touristico-spéléos annuelles !

Brèves

4 octobre 2013 - Journées Nationales Spéléo le samedi 5 octobre 2019

Le Groupe Spéléo-Archéo de Mandeure et l’Ascap section Spéléo vous proposent de venir découvrir le (...)

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 19 septembre 2019

Publication

739 Articles
Aucun album photo
3 Brèves
Aucun site
24 Auteurs

Visites

77 aujourd'hui
157 hier
404332 depuis le début
10 visiteurs actuellement connectés