Grotte du Lancot - Consolation

dimanche 3 septembre 2017
par  Cécile
popularité : 20%

Il en est de ces sorties mystiques motivées par une étrange force ... il faut dire que cette sortie, lancée par mail par Romain Venot, n’a au début, pas fait réagir grand monde, beaucoup d’entre nous étant en vacances.
Mais Romain, en vacances dans le coin, n’a pas l’intention de laisser passer l’occasion et motive à tout va ! Après quelques dizaines de mails et SMS le vendredi pour plaider sa cause, on finit par s’y rallier et nous voilà enfin 6 volontaires pour une sortie ensoleillée.
Arrivés sur place vers 12h30, petit pique nique et en route pour la grotte ! Nous décidons donc de faire la traversée avec sortie dans le porche (la corde ayant été changée la semaine passée, nous n’avons pas d’inquiétude à avoir), et surtout, quelques haltes photos pour permettre à Romain, notre photographe, de sublimer la grotte.
Après quelques hésitations artistiques ("tu veux que je mette une combi de quelle couleur ?"), nous sommes tous en rouge, sauf Cracus, qui inaugure une nouvelle combinaison jaune, couleur banane !

L’accès à l’entrée artificielle se fait dans le recueillement : faut dire qu’une manifestation a lieu au prieuré, un peu plus bas, et certains d’entre nous chanterons des louanges ... Alléluia ...

La jolie traversée s’enchaîne facilement, et les pauses photos aussi ! Arrivés au porche, nous nous rendons compte qu’il est déjà 19h30 passées, une fois changés, remontée rapide aux voitures car il fait déjà nuit. Bravo à Romain pour ses superbes clichés et une mention spéciale pour la photo dans la salle du collecteur !
Participants : Romain, Olivier, Patrick B, Cracus, Virginie, Cécile

Pour rêver un peu ...






"La fraîcheur juvénile au milieu d’une roche hostile" - Citation Guy Decreuse













































Commentaires  forum ferme

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 12 novembre 2017

Publication

628 Articles
Aucun album photo
1 Brève
Aucun site
17 Auteurs

Visites

95 aujourd'hui
140 hier
294131 depuis le début
8 visiteurs actuellement connectés